L'invitation

Suite à la réception de la vidéo, poétique, d’Etienne, j’ai choisi de travailler sur le mouvement, en conservant l’aspect graphique et esthétique « du vol des étourneaux ».

« La vie est une danse que je t’invite à danser.. ». Belle invitation ! Je me suis donc laissée guider par cette danse folle et aussi par ce poème qui évoque le mouvement, le souffle et la vie, pour les retranscrire graphiquement.

J’ai laissé mon pinceau s’exécuter et tracer inconsciemment dans tous les sens, à l’envers, à l’endroit, rythmé, évaporé, regroupé ou encore isolé. Rapidement, parfois lentement et les points deviennent des traits, des pleins, des vides et des formes.

Je me suis focalisée sur le mouvement de mes outils (poignet et encre) pour créer un mouvement abstrait et vivant. Inconsciemment, une forme émerge même.

Nelly Galopain

Vincennes (France)
« C'est ma 2e participation à la chaîne crea..In extremis, à chaque fois, c'est le stress mais aussi la satisfaction d'avoir participé! Ma conscience en prend un coup: est -ce de bonne qualité? Est- ce beau? etc J'aurais pu peaufiner! 48h c'est un véritable challenge pour moi! »