Nous sommes le vivant.

Le jaune pour moi c'est la lumière et la vie qui pétille.
Artiste visuelle, je conçois des environnements qui conjuguent les mots et les images sous forme de poèmes visuels, de textes poétiques et de livres d'artiste. Je tente de mettre en relief l'ambivalence de notre rapport au monde, le fragile équilibre qui se reflète dans l'intime et dans nos rapports extérieurs. Je m'interroge sur les notions de métissage, de territoire et d'interdépendance avec l'ensemble du vivant à partir d'un travail autobiographique.

Claudine Desrosiers

Rimouski (Canada)
« J'ai lu et relu plusieurs fois le texte qui m'a été envoyé de Samaële. J'ai été tenté de donner une suite au texte, mais j'ai hésité, on aurait dit que les mots m'emmenaient ailleurs. C'est alors que je me suis mise à feuilleter des revues si bien que des images m'ont parlé très fort et j'ai décidé de faire un collage avec le regard de celle qui voit surgir la lumière, le jaune, la vie. Un regard qui se veut intérieur et extérieur. Un regard qui emporte la lumière à l'intérieur de soi.

J'ai trouvé l'expérience très intéressante et stimulante. Elle m'a amené vers des lieux de création inhabituels. Merci Caroline de nous offrir cet espace de création. »