À propos de l'œuvre...

Sud-Est

J'ai écrit ce texte sous la grande pergola de mes parents, dans une chaleur presque insoutenable. C'est l'atmosphère de l'après-midi et la peinture d'un paysage où il y avait écrit "ici"qui m'ont inspiré ce texte. J'ai voyagé dans mes souvenirs d'enfance, mes fantasmes et je les ai mélangés. Les journées à la Cadière, dans les restanques, sous la maison de mes grands parents, les ballades à la sainte victoire, la nage dans les lacs et à la mer. Des moments qui étaient bénis ! Je garde la sensation sous ma peau, la chaleur, les odeurs, les sons.

Marianne Feneyrol

Marseille (France)
« L'écriture de ce texte a été un moment hors du temps. Un retour en enfance. J'ai aimé l'écrire car j'ai pris ce temps comme une invitation au souvenir. J'ai été attentive à ce que j'ai ressenti après l'avoir écrit et lu, j'ai eu de la joie et ça m'a rendue légère au présent. J' étais heureuse aussi de sentir que ce que j'écrivais aller faire partie d'un tout. Comme si toutes nos réalisations étaient des petites graines d'un même jardin, prêtes à fleurir.
Cette chaîne artistique est une jolie façon de nous rassembler, de créer du lien avec ce qui nous anime le plus ; la Création, telle qu'elle soit. C'est un moment que j'ai aimé traverser. Merci Caroline pour l'élan et ton investissement pour que cette exposition voit le jour. J'ai hâte de voir notre geste commun. La bise aux artistes ! »